Close

feuille d'OR pur 24 carats 44mm x 44mm (10/20/50/100 feuilles)

Nouveau

Feuille d'or alimentaire 44mm en paquet de 10 / 20 /50 feuilles

qualité professionnelle alimentaire

controlé et garanti par un laboratoire independant agréé par les douanes française COOKSON CLAL

normes européenne et américaine E 175

Plus de détails

48 Produits

6,99 € TTC

En savoir plus

Feuille d'or alimentaire

L'or pur est inaltérable, c'est ce qui en fait un métal tant convoité. Cela lui a donné une charge symbolique dès sa découverte par l'homme; il est éternel comme les dieux, éclatant comme le soleil, symbolise le pouvoir et le divin. Feuilles d'Or - 24 Carats - 999/1000 - comestible est ainsi utilisé pour créer des bijoux, des médailles, des objets de luxe (montre, stylo). Il peut également être utilisé sous forme de feuilles pour dorer les boiseries, les livres, les ferronneries par un procédé de dorure; ainsi que les bonbons en chocolat en Occident et les gâteaux en Inde.

L'or alimentaire est la grande tendance des fêtes de mariage anniversaire cérémonies ou cocktails ... Et plus particulièrement les feuilles d'or. Mais on retrouve également cet or comestible sous forme de paillettes ou de flocons..

Les feuilles d'or ne sont donc plus réservées aux grands chefs pâtissiers ou bien encore aux épiceries fines, les feuilles d'or alimentaires s'invitent de plus en plus pour nos repas de fin d'année.

L'or alimentaire s'invite dans le champagne et même dans la limonade !

 Pour confectionner une limonade de luxe: dans la boisson, saupoudrer des flocons d’or pour que scintillent des paillettes d'or de 24 carats en suspension. 

Epatez vos invités !

Les émissions de cuisine à la télévision comme Top-Chef, Masterchef, Le Meilleur Pâtissier, connaissent un très grand engouement. Macarons, Opéras, Cup-Cakes, rien n’y échappe ! Matière noble et raffinée, sans aucune incidence sur le goût, l'or alimentaire sera une fabuleuse manière d'émerveiller vos convives. 

La feuille d'or est le résultat d'un travail artisanal très physique, celui du batteur d'or, mais essentiellement obtenue de nos jours mécaniquement afin d'obtenir des feuilles d'une épaisseur d'environ 2 microns. Les feuilles sont ensuite découpées à l'emporte-pièce (35mm par 35, 45mm par 45, 80mm par 80) puis disposées entre 2 feuilles de protection. Les feuilles d'or destinées à l'usage culinaire, sont obtenues de la même manière que les feuilles destinées à la restauration de meubles par exemple. Seule condition essentielle et évidente, les impératifs d'hygiène nécessaires à leur production et sa pureté.L'or alimentaire apporte une touche de luxe et de raffinement. Son utilisation est autorisée par l'union européenne et les états unis pour la décoration alimentaire sous son code E-175 (Or-AURUM) dans la liste des additifs alimentaires. L’or est un métal comestible alimentaire, non allergène, exempt de goût et chimiquement inerte. Les feuilles d’or alimentaire SIM DEPOT sont agrées «  alimentaires »selon la législation européenne en vigueur.

Produits également achetés

3 autres produits dans la même catégorie

Close