Close

Catégories de Blog

Derniers Posts

resultat analyse feuille d'or sim gold leaf
voici les resultats analyse de nos feuilles d'or par un laboratoire independant
le mars 1, 2018 | par sim depot
or comestible dangereux ?
De l’or comestible, cela existe vraiment ? L’or alimentaire, de plus en plus tendance L’or alimentaire est utilisé...
le févr. 16, 2018 | par xavier L
La feuille d’or en cosmétique
L’or est un métal précieux qui est de plus en plus utilisé dans l’univers des cosmétiques. En effet, que ce soit les...
le janv. 30, 2018 | par Sophie A

Vertus des soins de visage à base de feuilles d’or

Posté le: déc. 7, 2017 | Auteur: Véronique

Les nombreuses vertus des soins de visage à base de feuilles d’or

Les incroyables propriétés de l’or dans les soins du visage

Où peut-on trouver des masques de visage à base de feuilles d’or ?

Les feuilles d’or sont-elles dangereuses pour la peau ?

Tout le monde connaît l’or en tant que pièces de monnaie mais aussi en tant que valeur refuge dans le cadre d’un investissement. Mais depuis quelques années, l’or connait aussi diverses autres utilisations assez originales sur le papier mais très intéressantes en réalité. En effet, de nos jours, il est possible de décorer des gâteaux, des chocolats ou des plats avec des feuilles d’or. Mais saviez-vous qu’il était aussi possible de se faire des masques de visage avec des feuilles d’or ? Vous vous demandez certainement qui peut bien avoir eu cette idée assez farfelue. Mais pourtant, les soins de visage à base de feuilles d’or sont de plus en plus utilisés. Et pour cause, l’or possède de nombreuses vertus bénéfiques pour la santé et l’organisme. Dans ce cas, quelles sont les vertus des soins du visage avec des feuilles d’or ? Est-ce des soins accessibles à tous ? L’or peut-il avoir des effets néfastes pour la peau ?

Vertus des soins de visage à base de feuilles d’or

Les incroyables propriétés de l’or dans les soins du visage

 

Vous connaissiez l’or comestible ? Alors voici l’or à appliquer sur la peau. Ne pensez pas qu’il s’agit d’un caprice de stars uniquement destiné aux personnes fortunés, bien au contraire. L’or est réellement bénéfique pour vous et agit à différents niveaux. Tout d’abord, sachez que si vous avez des rides, le masques aux feuilles d’or fait partie des soins du visage les plus efficaces. Concrètement, l’or permet d’estomper vos rides et de rajeunir votre peau en lui offrant de la fermeté. Pour que cela soit réellement efficace, il faudra faire un masque aux feuilles d’or une fois par semaine ou une fois par mois si vous avez la peau sensible.

 

Une des autres vertus des soins du visage à base de feuilles d’or est de redonner de l’élasticité à votre peau. Ainsi, si vous sentez que la peau de votre visage a perdu en souplesse et en tonicité, dans ce cas, faites un masque de visage aux feuilles d’or et apprécié simplement les résultats. Cette matière première est très vite absorbée par la peau, ce qui lui permet d’agir en profondeur très rapidement. Mais ce ne sont pas les seules vertus de l’or. En effet, ce métal précieux possède aussi des propriétés détoxifiantes et purifiantes. De cette manière, en faisant des masques de visage avec des feuilles d’or, vous ferez disparaitre les tâches et les imperfections de votre peau. Bien évidemment, les résultats n’apparaitront pas dès la première utilisation, vous devrez donc faire des masques réguliers avec des feuilles d’or environ une fois par semaine.

 

Pour finir, sachez que l’or utilisé en tant que soin du visage a aussi des propriétés anti-inflammatoires et hydratantes. En d’autres termes, l’or est aussi beau que bon pour la santé. Il serait donc vraiment dommage de s’en passer !

 

Où peut-on trouver des masques de visage à base de feuilles d’or ?

 

Si vous avez un peu d’argent à dépenser et que vous avez envie de vous faire chouchouter, dans ce cas, rendez-vous dans un institut pour vous faire poser un masque avec des feuilles d’or. Toutefois, vous devrez bien vous renseigner avant car tous les instituts ne pratiquent pas ce genre de soin du visage. De plus, ce sont généralement des instituts de luxe qui font ce genre de masques donc cela peut vous coûter assez cher. Sinon, libre à vous d’acheter vous-même vos feuilles d’or afin de vous préparer des soins du visage à faire chez vous. L’avantage est qu’il est possible de trouver des feuilles d’or un peu partout. De très nombreuses boutiques physiques ou en ligne en proposent tout comme beaucoup d’épiceries. Parce que oui, les feuilles d’or servant à fabriquer des soins pour le visage sont les mêmes qui sont utilisées pour décorer les gâteaux ou le chocolat. En plus, comme la quantité d’or présente dans ces feuilles est relativement faible, acheter des feuilles d’or ne vous coûtera pas très cher. Ce n’est pas comme si vous achetiez un lingot d’or par exemple. Les feuilles d’or sont tout à fait abordables. Par ailleurs, sachez que de nombreux fabricants commercialisent des produits de beauté à base de feuilles d’or donc si vous n’avez pas envie ou pas le temps de confectionner vous-même vos masques de visage, vous pourrez acheter des produits de soins tout prêt.

 

Les feuilles d’or sont-elles dangereuses pour la peau ?

 

L’or utilisé pour les masques de visage n’est pas du tout nocif pour la peau, vous pouvez donc l’utiliser sans aucun risque. Toutefois, chez les personnes ayant la peau sensible voire très sensible, l’or peut provoquer des rougeurs et des démangeaisons. Par conséquent, faites d’abord un test sur une petite partie de votre corps afin de vérifier si votre peau supporte bien l’or. Enfin, sachez que si l’or entre en contact avec vos yeux, vous devrez bien vous rincer à l’eau claire car cela vous provoquera des démangeaisons assez désagréables.

 

Comme vous l’aurez compris, l’or possède de nombreuses utilisations et même si cela parait assez étrange, sachez que ce métal précieux est bénéfique pour votre peau. Ses vertus sont nombreuses et il est très facile de préparer un masque de visage à base de feuilles d’or. L’or est utilisé depuis de très nombreuses années que ce soit pour préparer des soins du visage ou pour décorer certains plats. D’ailleurs, Cléopâtre faisait déjà des masques du visage avec des feuilles d’or à son époque, imaginez donc à quand remonte son utilisation ! Alors si vous en avez marre d’utiliser toujours les mêmes soins pour votre visage, essayez les masques aux feuilles d’or. L’utilisation est simple et les résultats sont très satisfaisants. Dans tous les cas, n’oubliez pas de faire d’abord un test sur une partie de votre corps car si vous avez la peau sensible, la peau de votre visage ne supportera peut-être pas un masque aux feuilles d’or. Quoi qu’il en soit, l’or n’est ni nocif pour la santé, ni pour votre organisme. Vous pourrez donc sans problème confectionner des soins du visage ou du corps mais aussi le consommer.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close